PROJECTION CE MARDI 29 SEPTEMBRE 2009.

Publié le par MAS

CE MARDI 29 SEPTEMBRE 2009 A 20h 30 A LA MEDIATHEQUE JEAN-LOUIS BARRAULT SERA PROJETE LE FILM "LA FACE CACHEE DE LA MONNAIE" .,UN  FILM DE VINCENT GAILLARD ET DE JEROME POLIDOR .CETTE PROJECTION SERA SUIVIE D'UN DEBAT AVEC DES ACTEURS LOCAUX DE L'ECONOMIE SOLIDAIRE ET DESR RESPONSABLES DE SEL .
" L"Argent est une drogue...Nous devons guérir de cette obsession " Michael LINTON , inventeur des SEL.
Non, il ne s'agit pas de s'accommoder de la crise et de dire que, puisue l'argent risque de manquer, autnat se persuader tout de suite que c'est bien de ne pas en avoir.!! Toutefois, cet argent est devenu la valeur centrale de nos sociétés. Et beaucoup sont prêts à faire n'importe quoi aour ne pas en manquer.. ou pour ne posséder toujours plus !
La monnaie n'et pourtant pas naturelle, c'est une création humaine censée favorisre l'échange et la création de richesse.
Or, son émission, sa circulation et sa distribution en font un outil de domination et d'asservissement  au progfit d'un nombre sans cesse plus restreint d'individus.
Or depuis la fin des années 90, des systèmes d'échanges complémentaires sont mis en place par des citoyens un peu partout dans le Monde. La monnaie redevient un outil social au service de l'homme.
Le Chiemgauer allemand, la bnaque du Temps anglaise ou les SEL ( Systèmes d'Echanges Locaux ) français sont des preuves concrètes que l'on peut faire autrement dans cette société occidentale. Venez le constater à travers ce film de 54 minutes, puis en débattant avec des cateurs locaux de l'Economie Solidaire et des responsables de SEL vauclusiens.
 

ENTREE LIBRE.

VENEZ NOMBREUX-EUSES !

Soirée organisée par la MAS, en partenrait avec CREAvignon

Commenter cet article