AERE

L’Association pour les Energies Renouvelables et l'Ecologiei (AERE), fête cette année son dixième anniversaire. Installée au cœur du Parc du Luberon, à Apt, elle participe à la prise de conscience sur la gestion de l’énergie des populations et des élus de cette région.
Depuis dix ans, nous participons, en Vaucluse, en Alpes de Haute Provence, à cette montée en puissance des énergies renouvelables et des économies d’énergie. 

Lorsque l’ADEME a lancé les EIE en PACA, en 2002, nous avons voulu participer à ce programme, indispensable pour l’information du public en matière d’énergie. Nous avons pu en particulier participer à l’évolution des décideurs en matière d’énergie renouvelable à l’intérieur d’un Parc Régional.
Actuellement, les élus ont reconnu l’importance de cette présence locale. Dans le Parc du Luberon, nous travaillons de plus en plus en collaboration avec des communes qui font appel à nous pour venir informer le public, les employés municipaux ou les élus.
La COVE (Communauté d’Agglomération du Ventoux Comtat Venaissin) a fait appel à nous pour gérer l’EIE qu’elle a ouvert au sein de ses bâtiments.
Au début de cette année, c’est la Communauté d’Agglomération du Grand Avignon et la ville d’Avignon qui ont choisi AERE pour l’ouverture d’un nouvel EIE.
Avec nos amis du CEDER au Nord Vaucluse, nous couvrons pratiquement tout le Vaucluse et une partie des Alpes de Haute Provence.

Si nous avons vu d’énormes progrès depuis notre installation dans la gestion de l’énergie, beaucoup reste à faire si nous voulons effacer les dégâts que les activités humaines ont générés.
Dans le contexte actuel où beaucoup d’intentions se dessinent pour lutter contre le changement climatique, l’action associative est indispensable. Un petit appel aux bonnes volontés, aux militants qui voudraient s’engager ou aux sympathisants qui voudraient adhérer, n’hésitez à nous contacter.

 

Association AERE

Maison de l'Agriculture

Avenue des Druides

84400 Apt

 

04 90 74 09 18

Pour vous rendre sur leur site, cliquez ici : link