Kafo'Saze

Kafo’Saze a pour objet de participer à la promotion, la création, la gestion, et l’accompagnement de projets humanitaires en Afrique, dans les domaines de l’éducation, de la santé, et du développement économique et social.

 

Les fondements de Kafo’ Saze :

 

  • Intérêt collectif : Kafo’ Saze participe uniquement à la réalisation de projets d’intérêt collectif ;

  • Partenariat : Tous les projets de Kafo’ Saze sont définis et réalisés en partenariat avec les populations bénéficiaires.

  • Pérennité : Les projets ne sont établis que si les populations peuvent en assurer le suivi dans le temps.

  • Bénévolat : Les adhérents de l’association financent eux même leurs voyages et leurs séjours.

 

Actuellement l’association intervient en Casamance dans la région des iles du Bliss dans le sud du Sénégal.

L’association travaille en partenariat avec les populations locales et les autres associations intervenant dans cette région de Casamance. Kafo’Saze a déjà à son actif plusieurs actions: construction d’une école et d’un logement collectif pour les instituteurs, équipement d’une case de santé. maternité en partenariat avec les habitants du village qui ont fait office de maçons, création de plusieurs bibliothèques dans des iles reculées , mise en place d’une action de parrainage scolaire visant à soutenir la scolarisation des enfants des iles qui viennent étudier au collège sur la terre ferme .

 

Le représentant local de Kafo'Saze à Kafountine (gros bourg sur la terre ferme) aide la population à monter et à rédiger des projets de développement.

Pour l’année 2009 l’association projette de développer l’installation de panneaux solaires photovoltaïques en partenariat avec l’association Electriciens Sans Frontières Languedoc Roussillon dans une école d’une ile isolée ainsi que l’alphabétisation des femmes de ce même village.

 

L’association finance ses actions en organisant des manifestations en France dont les Journées Africaines de Saze.

 

Pour vous rendre sur leur site, cliquez ici : link